Le député de Gaspé salue la contribution de 6.5 M$ du gouvernement du Québec dans la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Des CHSLD de la Gaspésie fortement négligés par le gouvernement libéral
3 juillet 2018
Maintien de 7 emplois au centre d’appel de la SAAQ de Murdochville
10 juillet 2018

Théâtre de la Vieille forge de Petite-Vallée

Le député de Gaspé salue la contribution de 6.5 M$ du gouvernement du Québec dans la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Gaspé, le 29 juin 2018 – Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, tient à souligner l’importance de l’annonce effectuée hier par la ministre de la Culture et des Communications, madame Marie Montpetit, lors de l’ouverture de la 36ème édition du Festival en Chanson de Petite-Vallée. Le député tient à saluer l’importante collaboration du ministre responsable de la région Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine monsieur Pierre Moreau dans ce dossier.

« Selon les sources gouvernementales, une somme de 6.5 M$ a été réservée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Je souhaite que les modalités administratives et les exigences gouvernementales rendant accessible cette somme soient confirmées dans les meilleurs délais aux administrateurs et gestionnaires du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée considérant les élections provinciales imminentes », a affirmé le député de Gaspé.

« Si nous en sommes arrivés à un tel résultat concluant dans des délais extrêmement courts, c’est notamment en raison de la détermination et de la qualité des démarches initiées par le conseil d’administration, les gestionnaires et toute l’équipe du Théâtre de la Vieille Forge et du Festival en Chanson, les leaders municipaux et socioéconomiques de Petite-Vallée, de la MRC Côte-de-Gaspé et de toute la Gaspésie qui ont travaillés conjointement et d’arrache-pieds pour cette cause. Bravo tout spécialement à madame Anne P. Bélanger, présidente du conseil d’administration du Festival, à monsieur Alan Côté, directeur-général du Festival, et à madame Claudine Roy, Présidente d’honneur de la campagne de financement.

Il me fait également grand plaisir de souligner la contribution remarquable de l’ex-première ministre du Québec, madame Pauline Marois, qui a agi comme Présidente d’honneur de la campagne de financement 2018 du Fonds Dan-Gaudreau. Grâce à son efficacité et sa crédibilité, elle a permis de doubler l’objectif financier annuel de 50 000$ en atteignant le plateau des 100 000$. Je souhaite également saluer l’apport de monsieur Pierre-Karl Péladeau, qui était présent hier et qui à travers son entreprise organise le Camp en Chanson Québecor à Petite-Vallée », a déclaré le député de Gaspé.

Le député de Gaspé souhaite un bon Festival en Chanson à tous et à toutes et au plaisir de vous retrouver l’an prochain dans les nouvelles installations !