Il faut savoir apprécier les bonnes nouvelles

Le ministre de la Santé doit faire preuve d’équité régionale et de cohérence
14 mars 2017
Ottawa saisira-t-il l’opportunité d’intervenir en Gaspésie?
27 mars 2017

Gaspé, le 24 mars 2017

« Les annonces d’hier du ministre de la Santé et des Services sociaux au CISSS de la Gaspésie sont de bonnes nouvelles. Il faut savoir les saluer et les apprécier. La bonification des services d’hémodialyse en Gaspésie est un combat que nous avons mené de front depuis plus de 2 ans. La mobilisation citoyenne autour de cet enjeu et l’implication personnelle de Guy-Gabrielle Fortin-Boulay, Jean Lapointe, Yvette Lamarre, la famille Gibeault et Robert Benoît aura permis l’annonce d’hier. Bravo à vous pour avoir pris part publiquement à cette revendication gaspésienne, dans votre intérêt, mais aussi dans l’intérêt des autres gaspésiens qui auront besoin de ce service vital dans le futur. Grâce aux annonces d’hier, les Gaspésiens auront maintenant accès aux services d’hémodialyse dans les normes prévues par le Ministère de la Santé, soit un maximum de 3hrs de route aller-retour, du domicile au lieu de traitement.

Je me réjouis également de l’agrandissement de l’Hôpital de Gaspé pour les services d’urgence et de soins intensifs. C’est un investissement majeur qui contribuera à la relance de l’économie du secteur tout en permettant de meilleurs services aux usagers.

Je me suis engagé à faire de la politique autrement, aujourd’hui c’est une occasion concrète qui me permet de le démontrer.

Les annonces d’hier sont bonnes pour la Gaspésie. Il me fait plaisir comme député de l’opposition officielle et comme Gaspésien connecté avec la population que je représente de me réjouir du bienfait de celles-ci dans la région.

Profitons de ce bon moment, apprécions-le, réalisons à quel point le travail du député conjugué avec l’implication citoyenne peut donner des résultats concrets et, surtout, continuons notre travail tous ensemble pour l’avancement de nos autres enjeux sociaux et économiques en Gaspésie. »

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone