Gaétan Lelièvre poursuivra son mandat comme député indépendant

Remaniement ministériel : de l’espoir pour la Gaspésie
12 avril 2018
Les gaspésiens et gaspésiens doivent être aux premières loges des décisions concernant les hydrocarbures sur leur territoire
13 avril 2018

Statut du député de Gaspé
Gaétan Lelièvre poursuivra son mandat comme député indépendant

Gaspé, le 20 octobre 2017 – Lors d’un point de presse tenu plus tôt ce matin dans sa circonscription, le député de Gaspé Gaétan Lelièvre a annoncé qu’il continuera de siéger comme député indépendant pour le reste de son mandat.

Le député considère que le temps était venu de statuer sur cette question qui suscitait une forte préoccupation de la part de ses électeurs, collaborateurs et des membres de son équipe.

« J’ai pris ma décision en priorisant les aspects suivants : ma famille, ma santé, les intérêts de la Gaspésie ainsi que des régions. Le statut de député indépendant me permettra davantage de fixer les dossiers prioritaires à l’égard desquels mon équipe et moi consacrerons nos énergies. Le comté de Gaspé a énormément d’enjeux importants et d’attentes face au gouvernement du Québec. Je tiens à me concentrer principalement sur les dossiers de ma circonscription, de la Gaspésie et des régions afin d’obtenir les gains escomptés par la population » a déclaré le député.

En cette dernière année de mandat du gouvernement, il est crucial que les dossiers des régions et de la Gaspésie soient traités de façon prioritaire par le gouvernement. Les trois premières années de l’actuel mandat ont généré beaucoup d’attentes et d’insatisfactions légitimes de la part des leaders locaux et régionaux et la somme du travail à réaliser en région est colossale. Le député Lelièvre désire non seulement poursuivre son travail à défendre les intérêts de la Gaspésie, mais il souhaite collaborer activement avec l’ensemble des formations politiques et des organisations qui manifesteront leur volonté de participer au développement de la Gaspésie et des régions. Dans cette optique, le statut de député indépendant s’avère un atout important puisqu’il diminue de façon considérable la dimension partisane de la joute politique.

Le député de Gaspé tient à remercier le chef du Parti Québécois M. Jean-François Lisée pour l’offre de réintégration au sein du caucus et offre à celui-ci toute sa collaboration. Il remercie également sa famille, l’exécutif du Parti Québécois pour son soutien indéfectible, les députés du Parti Québécois, son personnel dévoué et les nombreux citoyennes et citoyens qui au cours des derniers mois lui ont manifesté leur confiance et leur appui.