Tirage Célébration : La demande des Gaspésiennes et Gaspésiens a été entendue par Loto-Québec, des changements seront apportés. 

Des mesures urgentes et efficaces sont requises pour la réouverture du bloc opératoire de Sainte-Anne-des-Monts
16 avril 2018
Le gouvernement doit passer de la parole aux actes pour la Haute-Gaspésie
16 avril 2018

Tirage Célébration : La demande des Gaspésiennes et Gaspésiens a été entendue par Loto-Québec, des changements seront apportés. 

 Gaspé, le 9 février 2018 – Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, se réjouit de la réponse positive de la Présidente et Chef de la Direction générale de Loto-Québec, Mme Lynne Roitier, relativement à la demande de modification du tirage Célébration 2018.

Rappelons que le 16 janvier dernier, le député avait dénoncé par voie de communiqué  et par lettre transmise à la Direction de Loto-Québec ainsi qu’au ministre des Finances du Québec, le fait que certains lots bonis exigeaient pour y avoir droit que les participants se rendent directement à l’un des kiosques Loto-Québec pour y déposer leur billet. Le problème pour les consommateurs gaspésiens était l’absence de kiosque Loto-Québec à l’intérieur du territoire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le plus près étant dans la ville de Matane, soit à des centaines de kilomètres de certaines localités gaspésiennes, une situation inéquitable pour les résidents de la Gaspésie.

Dans la correspondance reçue de la PDG de Loto-Québec, la société d’État s’engage à modifier ses pratiques à partir du tirage Célébration 2019.

« L’an prochain, d’autres ajustements seront apportés à la promotion Seconde chance et nous nous engageons à trouver une solution afin que les gens de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine puissent y participer tout aussi facilement que nos clients des autres régions du Québec ».

«À travers ce dossier, c’est avant tout le principe de l’équité et du respect de l’ensemble des citoyens et citoyennes du Québec que je considérais important de défendre. Prenons collectivement ce gain comme un exemple à répéter lorsque nous aurons d’autres enjeux régionaux à défendre comme Gaspésiens et Gaspésiennes », a déclaré le député de Gaspé. Il tient également à saluer l’ouverture de la société Loto-Québec, qui s’est engagée à apporter les changements nécessaires pour l’atteinte d’une plus grande équité interrégionale.