Maintien de 7 emplois au centre d’appel de la SAAQ de Murdochville

Le député de Gaspé salue la contribution de 6.5 M$ du gouvernement du Québec dans la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée
3 juillet 2018
Annonce timide et opportuniste de Pêches et Océans Canada
16 juillet 2018

Centre d’appel de la SAAQ de Murdochville

Maintien de 7 emplois au centre d’appel de la SAAQ de Murdochville

Gaspé, le 9 juillet 2018 – Au cours des derniers mois, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a dû réaliser plusieurs interventions auprès de la SAAQ, du ministère des Transports et du Président du Conseil du trésor afin de tenter de trouver un dénouement positif à la problématique vécue par 7 employés du bureau de la SAAQ de Murdochville.

En effet, différentes formalités administratives en place dans les dispositions applicables aux mesures d’embauche et de qualification du personnel au sein de la SAAQ faisaient en sorte que 7 postes existant à Murdochville étaient menacés d’être transférés dans d’autres établissements de la SAAQ à travers le Québec.

« En collaboration avec la mairesse de Murdochville, madame Delisca Ritchie-Roussy, le syndicat de l’établissement et des employés concernés, j’ai interpellé le 28 mai dernier le Président du Conseil du trésor, le ministre Pierre Arcand, afin que des modifications soient apportées à l’application de ces normes d’embauche nationales dans le but de tenir compte des particularités du bureau de la SAAQ de Murdochville (notamment rareté de main-d’oeuvre et démarche de diversifications économiques essentielles pour la ville de Murdochville). », a déclaré le député de Gaspé.

Le 20 juin 2018, le ministre Arcand confirmait dans une lettre adressée au député de Gaspé qu’il a été convenu entre la SAAQ et le Conseil du trésor qu’un nouveau processus serait réalisé afin de considérer de façon spécifique les candidats déjà en place au sein des bureaux de la SAAQ de Murdochville.

« Je tiens à remercier le Président du Conseil du trésor et ministre, monsieur Pierre Arcand, pour son importante collaboration et la reconnaissance du statut particulier de la ville de Murdochville qui permet d’obtenir un dénouement positif dans ce dossier. 7 emplois dans une communauté comme Murdochville, c’est extrêmement important ! De plus, cette décision s’inscrit dans le respect de la volonté gouvernementale initiale d’implanter et de maintenir un centre de traitement de la SAAQ dans cette municipalité suite à la fermeture de la minière Xstrata. », selon le député de Gaspé.