Motion – Reconnaissance des régions – 14 février 2018

Déclaration de député – 50e tournoi Atome de Gaspé – 14 février 2018
11 avril 2018
Déclaration de député – Acte de bravoure de 5 étudiants en Tourisme d’aventure – 22 février 2018
11 avril 2018

Motion – Reconnaissance des régions – 14 février 2018

UNE MOTION POUR LA RECONNAISSANCE DES RÉGIONS

J’ai présenté aujourd’hui à l’Assemblée nationale une motion très importante pour toutes les régions du Québec, laquelle a été adoptée unanimement par toutes les formations politiques et député(e)s indépendant(e)s présent(e)s.

Voici le libellé de la motion de l’Assemblée nationale qui sera transmis au gouvernement du Québec :

« Que l’Assemblée nationale du Québec reconnaisse le caractère spécifique de chacune des régions du Québec, ainsi que le rôle essentiel déployé par chacune d’entre elles à l’égard de la société québécoise.

Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement du Québec de mettre en place à travers l’ensemble de ses ministères et mandataires les conditions essentielles pour l’atteinte d’un niveau maximal de développement social économique et durable de toutes les régions du Québec ».

Cette motion unanime adoptée par tous les députés de l’ensemble des formations politiques ainsi que par les député(e)s indépendant(e)s, doit guider l’actuel et les futurs gouvernements dans la mise en place d’un ensemble de mesures (lois, programmes, etc.) efficaces, équitables et modulées afin d’accéder à une digne occupation du territoire partout au Québec.

J’invite tous mes collègues députés ayant appuyés aujourd’hui cette motion à se porter à la défense de celle-ci partout où l’enjeu des régions sera présent.